Informations administratives

Présentation du collège

Le collège En Bagatelle accueille les élèves des communes de Tournus, Ozenay, Préty ,Uchizy, Plottes, Le Villars, Lacrost, Chardonnay, Boyer,....

C'est un établissement qui compte 419 élèves dont 26 élèves scolarisés en S.EG.P.A (Enseignement Général et Professionnel Adapté).

Les élèves sont répartis de la façon suivante :
-5 classes de 6ème dont 1 classe de SEGPA
-5 classes de 5ème dont 1 classe de SEGPA
-4 classes de 4ème
-4 classes de 3ème

Les cours se déroulent de 7h55 à 12h00 et de 13h25 à 16h30.

Spécificités de l'établissement :

Il est proposé aux  élèves dès la 6 ème soit de choisir la pratique de deux langues (anglais et allemand), soit la pratique d'une seule langue (anglais).

A partir de la 5ème, les élèves peuvent s'initier à une langue ancienne : le  latin.

En 4ème, les élèves qui n'avaient pas choisi en 6ème la section bilangue étudient l'espagnol en deuxième langue vivante.

Quant aux 3èmes, ils peuvent opter pour la découverte professionnelle à raison de 3 heures par semaine.

Les personnels du collège En Bagatelle

Chef d'établissement Madame Florence LEONARDI