Accueil > Pédagogie > Journées autrement

Journées autrement

mardi 9 mai 2017, par C. DEVILLARD, J.DURIEUX, T. GARDINER

Edition 2017 : 11 et 12 mars

Du 10 au 12 mai, les élèves de 3e du collège partent au Futuroscope à Poitiers. Pour les autres niveaux, le jeudi 11 et vendredi 12, les emplois du temps ont été chamboulés afin d’organiser des "journées autrement".

Pendant ces deux jours, plus question de cours ordinaires, ni de classes... les élèves s’inscrivent (listes affichées en Vie Scolaire) dans les ateliers de leur choix. Ces ateliers sont animés par des adultes de l’établissement ou des intervenants extérieurs et accueillent des groupes d’élèves de niveaux différents pour découvrir des activités très variées, ne faisant pas nécessairement partie des apprentissages des cours "traditionnels".

Ces deux jours seront l’occasion d’enrichir les connaissances, de faire appel à la créativité de nos élèves…et d’explorer de nouveaux horizons pour apprendre " AUTREMENT".

Voici une liste des ateliers proposés cette année :

jardinage - couture - cinéma - jeux de stratégie - broderie - tricot - algorithmique - relaxation - sports - peinture - land art - expo photos - journalisme - contes - théâtre - cinéma - sensibilisation surdité / malvoyance - musique - généalogie - paléographie - déco - cuisine ...