Accueil > Vie culturelle > Projets culturels > Projet Booktube en Quatrième

Projet Booktube en Quatrième

vendredi 5 février 2021, par Catherine Battard

La classe de 4e4 est engagée dans un projet de Booktube sur un manuscrit du patrimoine de Tournus, en partenariat avec la bibliothèque municipale et l’association Cinéressources71 et avec l’aide du CD71.

La semaine de tournage a eu lieu du 28/09/20 au 02/10/20.
Le tournage s’est fait principalement dans l’enceinte du collège mais aussi à la bibliothèque et aux abords de l’abbaye.
Les élèves se sont répartis le travail de tournage des animations, des scènes jouées et de l’interview, durant toute la semaine.
Ils ont été acteurs, opérateurs, régisseurs, animateurs, accessoiristes, documentalistes….

Les intervenants de Cinéressources71 : Brice NOTIN et Absinthe ABRAMOVICI se sont chargés du montage.

Le film terminé a été présenté à la classe le vendredi 05/02/21, temps fort où les élèves ont pu se rendre compte du travail important de post production et poser des questions aux intervenants sur leur métier, en cette semaine de l’orientation au
collège.
Les professeurs encadrant le projet sont M. Carrère, Mme Gardiner, Mme Dumas.

Découvrez le résultat de ce très beau projet en cliquant sur le lien ci-dessous :
Vidéo des élèves de 4°4
Code : Tournus