Accueil > Pédagogie > Lettres > Harry Potter

Harry Potter

mardi 4 avril 2017, par C. DEVILLARD, J.DURIEUX, T. GARDINER

La maison d’édition Gallimard, pour la sortie du nouvel Harry Potter, a organisé un concours en destination des classes de CM1/CM2, 6ème et 5éme, qui se déroulait en deux parties.
Il fallait d’abord s’inscrire pour essayer de gagner 30 ouvrages du premier tome de la saga pour une classe, ce qui a été réussi, puisque Madame Guilloux les a reçus fin septembre.
Ensuite, la classe participait au concours final, parmi 500 classes sélectionnées. Il s’agissait de faire la une du journal du collège à la manière de la Gazette des Sorciers. Il a fallu imaginer des titres accrocheurs, le nom du journal, et trouver des photographies qui illustrent le thème d’Harry Potter, tout en parlant du Collège en Bagatelle.
Les 5éme 1 et les 5éme 3 ont relevé le défi. Même si elles n’ont pas gagné, cela a été un beau projet qui leur a permis d’approfondir le maniement de l’outil informatique et surtout de découvrir l’univers d’Harry Potter.