Accueil > Collège > Informations > Rentrée 2022

Rentrée 2022

jeudi 25 août 2022, par Carole SAUVAGNAT

Toutes les informations pour une rentrée scolaire sereine au collège En Bagatelle !

La rentrée se fera par niveaux :

- Pour les élèves de Sixième et les élèves d’ULIS Sixième, le jeudi 1er septembre 2022 à 7h45 (fermeture du portail à 7h55), à 9h pour les élèves d’ULIS. Les parents qui le souhaitent peuvent accompagner leur enfant dans la cour pour l’appel des classes. Ils seront conviés ensuite à un accueil café et une initiation à la prise en main de PRONOTE*. Les élèves de Sixième seront libérés le vendredi 2 septembre.
- Pour les élèves de Cinquième, Quatrième et Troisième et les élèves d’ULIS de ces niveaux le vendredi 2 septembre 2022 à 7h45, à 9h pour les élèves d’ULIS.

Le jour de leur rentrée, les élèves n’amènent que leur agenda et un cahier de brouillon. Les manuels scolaires seront distribués le même jour, prévoir un sac suffisamment grand, ainsi qu’un cadenas pour le casier.
Les journées de rentrée se terminent à 16h30 pour tous.

Information concernant les transports scolaires :
Nous vous rappelons qu’il est désormais indispensable de renouveler l’inscription chaque année scolaire pour obtenir de nouveaux droits au transport, y compris pour les collégiens déjà transportés l’année précédente et qui poursuivent leur cycle scolaire.

Accès : www.bourgognefranchecomte.fr/accueil-transport, puis cliquez sur l’onglet Transports 71.

Vous trouverez ci-dessous les listes de fournitures scolaires par niveau. Nous vous rappelons que vous avez la possibilité d’acheter vos fournitures en commandes mutualisées, avec livraison à domicile, sur le site Cmaliste.
Bonne fin de vacances et bonne rentrée à tous !

* PRONOTE : Logiciel de suivi de la scolarité