• star_borderL'orientation... entamer la réflexion !
    La fin de l'année de Troisième arrive vite... et si on se donnait tous les outils pour commencer à réfléchir à l'orientation ?
    Liresend
  • star_borderUlysse revient !
    La semaine du 9 mai au 13 mai 2022, les élèves de 6°2 et 6°3 ont participé au projet Ulysse revient ! Malgré les aléas liés au covid, ils ont pu créer un clip (...)
    Liresend
  • star_borderJournée nationale du Sport scolaire
    Nous y étions !
    Liresend
  • star_borderBienvenue aux élèves de l'EPMS Paul Cézanne !
    L'école inclusive, une réalité à construire ensemble.
    Liresend
  • star_borderPlateforme d'aide à la recherche de stages
    Dans le cadre de ses actions éducatives en faveur des collèges, le Département met à disposition des collégiens de 3ème, une plateforme de stage interactive dans le but de les aider dans leurs (...)
    Liresend

Participation des parents au processus d’évaluation de l’établissement

Les parents élus aux instances de l’établissement, ainsi que les parents délégués aux conseils de classe, ont pris part lundi 11 janvier à l’évaluation de l’établissement.

Après la 3ème j’ai le choix !

Le tout nouveau guide édité par la région Bourgogne Franche-Comté vient de paraître. Retrouvez-le ici !

Ouverture du Padlet de l’Orientation

Destiné aux élèves de Troisième et à leurs parents, ainsi qu’aux professeurs principaux des classes de Troisième, il a pour but de faciliter l’information autour de l’orientation !

Section Volley au Lycée Gabriel Voisin : c’est maintenant !

Le lycée Gabriel Voisin de Tournus propose depuis l’année dernière une section sportive Volley-ball.

Scolarité Services

Le ministère de l’Education Nationale a développé et déployé une gamme complète de services et démarches en ligne, principalement au bénéfice des parents d’élèves du second degré, regroupés au sein du portail Scolarité services.