Accueil > Vie de l’élève > Conseil de Vie Collégienne > Course solidaire

Course solidaire

vendredi 19 mai 2017, par C. DEVILLARD, T. GARDINER

Objectif :
Les élèves du C.V.L. et du C.V.C. (conseil de vie collégienne) ont choisi cette année de soutenir non pas une, mais deux associations :

• d’une part l’association PRADO BOURGOGNE en charge d’enfants placés en famille d’accueil : les fonds reversés à l’association de Prado seront utilisés dans le cadre d’une sortie (spectacle ou cirque) pour plus de 80 enfants.
  • d’autre part l’association CAP SUR MAT qui œuvre en faveur de Mathias, un enfant de 9 ans habitant à Ozan, atteint de trisomie 21 associée à un important retard moteur (trouble de programmation du geste et du langage). Son état de santé nécessite une lourde prise en charge. Trois établissements scolaires se sont cette année associés à cette action : les collèges de Tournus et Cuisery ainsi que le lycée de l’Horticulture de Tournus.

Conditions de participation :
Tous les élèves du C.V.C. et de 4ème se joindront à cette manifestation. La participation à la course est subordonnée à l’accord des familles. Ceux qui ne courront pas encourageront leurs camarades.
Ceux qui courent ont à charge de trouver dans leur entourage des donateurs qui s’engagent à financer leur effort de participation et à verser la somme de leur choix par km parcouru.
Cette participation implique d’effectuer au minimum 1 kilomètre (en marchant ou en courant) et de récolter ensuite auprès des donateurs le prix proposé pour chaque km de participation.

Afin de donner un caractère festif à cette action, les délégués du C.V.C. et du C.V.L. proposent une formule « colorée » (à la façon des « color run ») : de la poudre colorée à base d’amidon de maïs est jetée sur les coureurs et quelques obstacles pimentent le parcours pour ceux qui le souhaitent.
Une tenue adaptée est vivement conseillée.
Des vêtements de rechange sont donc à prévoir et les cas d’allergie aux céréales devront être impérativement signalés afin de ne pas être en contact avec les poudres colorées.

Nous comptons sur l’engagement des élèves pour que cette course soit une réussite.
Pour soutenir cette manifestation solidaire, nous invitons les parents à venir encourager leurs enfants.

Services en ligne