JARDIN PEDAGOGIQUE

Le jardin pédagogique au collège permet à une quinzaine d’élèves de tous niveaux :
de suivre le cycle des saisons et mettre en application des notions étudiées en SVT.

de voir l’intérêt du tri des déchets du self du collège. Le compost produit avec les déchets biodégradables est utilisé pour fertiliser le sol.

d’obtenir des plantes (légumes, plantes aromatiques, fleurs) de façon naturelle sans ajout de pesticides, engrais …..

Pendant l’année scolaire, les semis sont réalisés au printemps et les récoltes ont lieu en septembre.
Un hôtel à insectes, des nichoirs, un abris à hérisson ont été construits afin d’héberger les auxiliaires indispensables au jardin.

Pendant la bonne saison, les élèves participent à l’entretien du jardin et des différentes activités. En l’hiver et par mauvais temps, des activités sont proposées à l’intérieur.

vendredi 17 mars 2017
par  T. GARDINER

Boules de graisses

Comment en faire vous-même :
Pour faire des boules de graisses pour les oiseaux, il faut : du beurre fondu des graines de toutes sortes (blé, (...)

mardi 9 février 2016

janvier/fevrier 2016

Un article des activités de janvier/février 2016

vendredi 16 octobre 2015

récolte automne 2015

En Piece jointe la photo d’une partie de la récolte

mercredi 8 octobre 2014