JARDIN PEDAGOGIQUE

Le jardin pédagogique au collège permet à une quinzaine d’élèves de tous niveaux :
de suivre le cycle des saisons et mettre en application des notions étudiées en SVT.

de voir l’intérêt du tri des déchets du self du collège. Le compost produit avec les déchets biodégradables est utilisé pour fertiliser le sol.

d’obtenir des plantes (légumes, plantes aromatiques, fleurs) de façon naturelle sans ajout de pesticides, engrais …..

Pendant l’année scolaire, les semis sont réalisés au printemps et les récoltes ont lieu en septembre.
Un hôtel à insectes, des nichoirs, un abris à hérisson ont été construits afin d’héberger les auxiliaires indispensables au jardin.

Pendant la bonne saison, les élèves participent à l’entretien du jardin et des différentes activités. En l’hiver et par mauvais temps, des activités sont proposées à l’intérieur.

vendredi 22 décembre 2017
par  T. GARDINER

Activités décembre 2017

En ce mois de décembre, nous avons transféré l’essentiel de nos activités à l’intérieur, même si nous sortons de temps en temps selon la météo.
Pendant (...)

mardi 17 octobre 2017

Automne 2017

Depuis quelques semaines, les activités ont repris au jardin pédagogique du collège. Le plus gros travail est le désherbage, mais il y a eu aussi la (...)

jeudi 1er juin 2017

mai 2017

En cette fin du mois de mai nous continuons bien sûr le désherbage.
Les carottes, potimarons, courgettes et tomates poussent bien :
Mais il y a (...)

vendredi 14 avril 2017

Activités de printemps

Le printemps est arrivé et les élèves ont repris les activités à l’extérieur :
récolte de mache, semée à l’automne
semis de radis, de tournesols et de (...)

mardi 28 mars 2017
par  T. GARDINER

2016/2017

Activités depuis septembre 2016 :
Cette année le club jardin a fabriqué des boules de graisses pour les oiseaux : car durant l’hiver, trouver de la (...)