Accueil > Vie culturelle > Projets culturels > Ulysse revient !

Ulysse revient !

lundi 28 novembre 2022, par Carole SAUVAGNAT

La semaine du 9 mai au 13 mai 2022, les élèves de 6°2 et 6°3 ont participé au projet Ulysse revient ! Malgré les aléas liés au covid, ils ont pu créer un clip vidéo.

Accompagnés de Barbara INIZAN, plasticienne, de Fabien WALTEFAUGLE, comédien et de Hocine BENAMEUR, musicien, les élèves ont écrit les paroles d’une chanson, ont chanté, ont dansé, ont confectionné les décors et les costumes et se sont prêtés à différents travaux de mise en scène.

Ce projet, porté par mesdames DEVILLARD et ROPPA, fait suite à un travail de lecture de l’Odyssée d’Homère, ainsi qu’à une réflexion sur le bien vivre ensemble et l’écologie.

Pour découvrir le fruit de leur travail, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous :

Ulysse revient !

Bravo aux jeunes artistes pour leur investissement !