Accueil > Collège > Actualités > Participation des parents au processus d’évaluation de l’établissement

Participation des parents au processus d’évaluation de l’établissement

mardi 12 janvier 2021, par Carole SAUVAGNAT

Les parents élus aux instances de l’établissement, ainsi que les parents délégués aux conseils de classe, ont pris part lundi 11 janvier à l’évaluation de l’établissement.

Les parents élus et délégués ont été impliqués dans le processus d’auto-évaluation de l’établissement, qui précède l’évaluation menée par une équipe d’évaluateurs extérieure.
Une quinzaine de parents se sont ainsi réunis lundi pour échanger en groupes sur 3 des domaines de l’évaluation :
- Les apprentissages, les parcours des élèves et l’enseignement
- La vie et le bien-être, le climat scolaire
- Les acteurs, la stratégie et le fonctionnement de l’établissement.

Les conclusions de leur réflexion seront intégrées dans le rapport d’auto-évaluation, mis à la disposition des évaluateurs.

Une rencontre avec les évaluateurs de l’établissement, élargie à tous les parents qui le souhaitent, se tiendra le lundi 18 janvier, de 17h à 18h en salle polyvalente.

Les parents d’élèves qui souhaitent participer doivent se faire connaitre auprès du secrétariat du collège, afin que nous puissions leur fournir une convocation leur permettant de se déplacer malgré le couvre-feu.

N’hésitez pas à venir faire entendre votre voix !