une journée à chalon

mardi 31 mai 2016
par  F. LEONARDI

Depuis septembre, les élèves de la classe de 6ème 2 correspondaient, via des énigmes et situation Mathématiques, avec une autre classe de 6ème de Saône et Loire. Leur but était de trouver où habitaient ces mystérieux correspondants…
Puis, à la suite de 6 mois d’enquête intensive, ils découvraient enfin où étaient cachés ces élèves : au collège Doisneau, à Chalon-sur-Saône.
Maintenant, il s’agissait d’aller rencontrer ces Chalonnais. Les 6ème 2 se sont donc rendus à Chalon le vendredi 25/03/2016… Voici un petit résumé de la journée :

La sortie s’est bien passée malgré la pluie et l’humidité. Les élèves ont pris le train avec excitation, c’était la 1ère fois pour certains et c’était un petit peu comme « un départ en vacances ». Puis, ils ont rencontré leurs correspondants et ont mangé au collège Doisneau. L’après-midi, séparés en petits groupes, ils ont sillonné les rues de Chalon à la recherche d’indices pour résoudre l’énigme qui leur était proposée. A 15h30, fin de l’aventure, tout le monde s’était donné rendez-vous au parc « George Nouvelle » où les élèves ont pu se défouler dans les jeux. Puis, fatigués, fourbus, ayant mal aux pieds ils sont repartis à la gare prendre le train qui les a ramenés à Tournus


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 8 décembre 2017

Publication

125 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
7 Auteurs

Visites

1 aujourd’hui
198 hier
165760 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté