Accueil > Pédagogie > Projet One week, one song

Projet One week, one song

vendredi 8 avril 2022, par Catherine Battard

Tout au long de l’année, chaque semaine, les élèves de troisième sont invités par leur professeur d’anglais M. Ebrard, à écouter et découvrir une chanson du patrimoine anglophone, représentative des années 1950 à 2020.

Il s’agit d’une ouverture culturelle sur un pan de la civilisation anglo-saxonne ainsi qu’une opportunité d’élargir la culture générale des élèves, notamment musicale.
Une trentaine de chansons sont donc proposées, accompagnées d’une fiche activité qui invite les élèves à s’intéresser aux paroles et à certaines expressions utilisées dans les textes et qui peuvent servir dans la communication courante. Les élèves pourront proposer également des chansons à faire découvrir.

A la fin de chaque mi-trimestre, chaque élève vote pour la chanson de son choix. La chanson qui obtient le plus de voix fait l’objet d’un travail en classe.

Découvrez ci-dessous la liste des chansons proposées, ainsi que le lien vers la chanson de la semaine !

file_download Projet One week, one song

La chanson de la semaine :
Wonderwall, Oasis