Les canadiens pendant la grande guerre

lundi 4 septembre 2017

Anglais/Histoire - 3e3 & 3e4

Les élèves ont commencé par étudier la première guerre mondiale en cours d’histoire-géographie, avec une attention particulière au rôle joué par les canadiens.

Ensuite, en cours d’anglais, chaque élève a effectué des recherches sur un soldat précis pour pouvoir faire la biographie de cette personne.

Puis, lors d’un examen oral individuel, les élèves ont restitué leur travail, présentant la biographie de leur soldat ainsi qu’un bref résumé du rôle des canadiens pendant la guerre aux deux professeurs - le tout, bien sûr, en anglais.

Pour terminer, chacun a réalisé une affiche sur son soldat qui a été exposée au collège lors de la journée portes ouvertes fin juin. Les affiches ont été reliées en livre par la suite et se trouvent désormais en consultation au CDI du collège.

Voici quelques images :

jeudi 14 septembre 2017