Accueil > COVID-19 > COVID-19 Accueil des élèves et continuité pédagogique

COVID-19 Accueil des élèves et continuité pédagogique

dimanche 15 mars 2020, par Béatrice Bernard

Fermeture de l’établissement et accueil des élèves

Mesdames, messieurs, les parents d’élèves,

Suite aux décisions ministérielles impliquant la fermeture des établissements scolaires aux élèves, notre priorité est de mettre en place des propositions afin d’assurer la continuité des activités pédagogiques au domicile.

Le Ministre de l’Education a largement communiqué autour des solutions numériques que les élèves pourront utiliser, notamment via le CNED : "Ma classe à la maison".
Notre priorité dans les jours à venir est de mettre en lien les outils et la pédagogie.

Il est important d’apporter aux collégiens, non seulement des moyens techniques et des contenus pédagogiques mais également un accompagnement afin de les guider dans cette nouvelle organisation très autonome.

Nous allons nous aussi, nous confronter à de nouvelles méthodes d’enseignement à distance. Dès le lundi 16 mars, chaque enseignant au sein de l’équipe pédagogique de la classe de vos enfants, va contribuer à une organisation globale afin que les collégiens ne se sentent ni abandonnés ni débordés par des apprentissages individuels.

Il nous faudra, tous ensemble, parents et enseignants, accompagner les jeunes durant cette période troublée afin qu’elle soit vécue le mieux possible et qu’elle permette un retour en classe dans de bonnes conditions dès que cela sera possible.

L’équipe de direction, mettra tout en oeuvre afin que les élèves, les personnels et les parents puissent apprendre de cette épreuve.

Très rapidement, nous vous ferons parvenir des informations. Dès maintenant il faut vous assurer de pouvoir vous connecter à Pronote. Nous avons déjà recensé les élèves n’ayant un accès satisfaisant, ceux-ci seront contactés autrement.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre soutien.

Madame BERNARD - Principal