Accueil > Collège > Actualités > Quart d’heure de lecture

Quart d’heure de lecture

vendredi 4 septembre 2020, par Catherine Battard

A compter du lundi 7 septembre, le collège En Bagatelle instaure un temps banalisé de lecture, au retour de la pause méridienne.

Chaque élève, enseignant, personnel, agent est invité à lire pendant 15mn.

Les vertus du 1/4 d’heure de lecture sont démontrées par les expérimentations qui ont déjà eu lieu dans d’autres établissements : développement de l’intérêt et du goût pour la lecture personnelle, redécouverte d’une lecture plaisir, apaisement du climat dans la classe, amélioration de la concentration...

Une des clés de la réussite est la participation de l’ensemble de la communauté éducative.

Chacun est donc invité à amener dès le lundi 17 septembre un livre ou une BD à lire en classe. Des caisses d’ouvrages du CDI (magazines) seront mises à disposition en cas d’oubli, mais les romans sont à privilégier.

Bonne lecture à tous !