Accueil > Orientation > Semaine de l’Orientation - Jour 4

Semaine de l’Orientation - Jour 4

vendredi 5 février 2021, par Carole SAUVAGNAT

Ce quatrième jour a été riche en rencontres (et en gourmandises) !

Cette journée a débuté avec la visite de Mme Boulon, directrice du Lycée agricole de l’horticulture et du paysage de Tournus, qui est venue présenter son établissement à l’ensemble des élèves de Troisième. Elle a ainsi pu aborder les possibilités de poursuite d’études en Seconde générale et technologique dans un environnement privilégié, mais aussi en bac professionnel.

C’est ensuite Mme Séverine Pieuchot, Directrice déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques du Lycée René Cassin de Mâcon, qui est venue à la rencontre des nombreux élèves intéressés par ses propositions de formations.

Pendant ce temps, le chef étoilé du restaurant tournusien Aux Terrasses Jean-Michel Carrette et deux membres de sa brigade invertissaient les cuisines du collège, pour élaborer en collaboration avec notre chef M. Tambarin et son équipe le repas de midi des élèves, aux saveurs asiatiques.
M. Carrette a eu ensuite la gentillesse de rencontrer une trentaine d’élèves de Quatrième et Troisième, à qui il a pu présenter son parcours, sa passion, et les métiers de la restauration dans leur globalité.

Cette journée dense s’est clôturée avec une intervention sur les métiers de la santé. Le Dr Bornarel et Mme Richard, diététicienne, ont présenté aux élèves intéressés par ce secteur leur métier et les différentes formations.

Un grand merci à tous pour cette belle journée !