Accueil > Orientation > Scolarité Services

Scolarité Services

vendredi 17 décembre 2021, par Carole SAUVAGNAT

Le ministère de l’Education Nationale a développé et déployé une gamme complète de services et démarches en ligne, principalement au bénéfice des parents d’élèves du second degré, regroupés au sein du portail Scolarité services.

Le portail Scolarité Services a pour objectif :

- de faciliter et centraliser les démarches administratives ponctuelles liées à la scolarité des enfants (exemple : inscription au collège et au lycée, demande de bourses, demande d’orientation, affectation après la 3e, paiement des factures…) ;
- de permettre un suivi de la scolarité grâce au service de consultation du livret scolaire ou d’autres services qui peuvent être choisis par les établissements (consultation du cahier de texte, de l’emploi du temps…).

Comment me connecter ?
Pour les parents, le portail Scolarité Services est accessible au moyen de leur compte EduConnect ou en utilisant FranceConnect.

Consultez les documents ci-dessous !
<embdoc768|left>
<embdoc769|left>