Accueil > SVE ÉTABLISSEMENT > Bienvenue aux futurs collégiens !

Bienvenue aux futurs collégiens !

mardi 14 juin 2022, par Carole SAUVAGNAT

Les élèves de CM2 des écoles du secteur ont été reçus le vendredi 3 juin au collège En Bagatelle, pour une découverte orchestrée par les élèves délégués de Sixième.

Accompagnés par leur professeur des écoles, les écoliers ont été accueillis par Mme Bernard, principal, autour d’un petit-déjeuner préparé par les agents. Ils ont ensuite participé à une matinée de découverte, encadrés par les professeurs d’EPS et guidés par les élèves de Sixième, qui ont joué leur rôle d’ambassadeurs à la perfection !

Ils ont ainsi visité le collège et participé à des ateliers sportifs (relais mémory - corde à sauter en trio - parcours relais - tir à l’arc), qui leur ont permis de trouver de nouveaux mots en lien avec le collège dans un challenge ludique.

Après un déjeuner au self, les écoliers ont été accueillis en classe par les enseignants de Sixième pour une immersion dans la vie de collégien.
Nous vous attendons en septembre !