Accueil > CESC > 5e - Intervention Mutualité Générale

mardi 1er décembre 2020, par T. GARDINER

Tournus, le 17/11/20

Interventions "Mutualité Française"

Dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté)
en partenariat avec la "Mutualité Française" nous avons organisé pour les classes de 5° un programme de prévention santé.

Ce programme en deux parties comprend :

Temps 1 :

• une intervention à destination des personnels du collège sur le thème des compétences psychosociales de l’adolescent, durant laquelle un moment d’échange a eu lieu.
  • Une séance d’une heure par classe de 5° sur ces compétences psychosociales présentée par une animatrice de "la Mutualité Française" ayant pour but de permettre à chaque élève de réfléchir sur son propre fonctionnement et sur sa prise de décision face au groupe et à ses choix pour sa santé.

Temps 2 :

• une séance de deux heures toujours par classes reprenant les notions de la première séance, pour se positionner face à la consommation de tabac.
  • une évaluation anonyme sur le retour de chaque élève concernant les apports de ces séances.

Véronique Piguet
Infirmière