Accueil > Vie scolaire PRONOTE > Missions

mercredi 9 avril 2014, par F. LEONARDI

LA VIE SCOLAIRE

Le Bureau de Vie Scolaire sera heureux de vous accueillir et collaborer avec vous.

Quelques rappels et consignes :

 Contrôle des absences

- les professeurs notent les absents dans PRONOTES en début d’heure.

- le C.P.E.
. prend connaissance sur PRONOTES le plus rapidement possible des élèves absents
. contacte immédiatement les parents dès le premier jour d’absence
. entre au jour le jour les absences et leurs motifs dans « PRONOTES Absences »
. signe les autorisations d’entrée en cours
. en cas d’absences fréquentes ou de longue durée, même si elles sont excusées, doit informer le professeur principal et l’administration afin de lutter contre le décrochage scolaire, en étroite association avec les personnels sociaux et de santé.

 Retenues

L’adulte souhaitant mettre une retenue à un élève, signale le motif et donne le travail au CPE qui convoque l’élève et fixe la date et l’heure de la retenue. Un courrier est envoyé à la famille.
Elles peuvent être : - prises en charge par la vie scolaire (1h00 de 16h30 à 17h30)
- prises en charge par l’enseignant pendant un de ses cours ou l’élève est libre.

 Les Retards

L’élève en retard doit passer par le bureau Vie scolaire qui signe le carnet que l’élève présentera au professeur.
En cas de retards fréquents une punition sera mise par le CPE

 Exclusion de cours

En cas de faute très grave de l’élève uniquement
. le professeur envoie un élève chez le CPE qui se rend dans la classe pour prendre en charge l’élève concerné avec un travail.
. le CPE en avise la famille
. le professeur rédige une fiche incident qu’il donne au CPE

 Contrôle du carnet de correspondance

Le professeur qui a la classe en 1ère heure de la journée signale son oubli à la Vie Scolaire.

 Infirmerie

Si un élève est malade, l’envoyer accompagné et muni de son carnet à la Vie Scolaire qui le prendra en charge, et notera sur le carnet son passage à l’infirmerie.
Il est interdit aux élèves de se rendre à l’infirmerie aux intercours