• star_borderFin d'année pour les élèves de Troisième
    Courrier de Mme le Principal concernant l'organisation de la fin d'année pour les élèves de Troisième.
  • star_borderLa grainothèque des Ecollégiens dans le JSL
    Les Ecollégiens (collégiens engagés dans une démarche de développement durable) sous l'impulsion de Mme Dernicourt, professeur de SVT, tiennent jusqu'à mercredi 9 juin une grainothèque au collège pour (...)
  • star_borderMon collège confiné Jour#5
    Lapin du jour, bonjour !
  • star_borderMon collège confiné Jour #5
    Le lapin d'Alice est souvent en retard... Mais il reste avec vous jusqu'à la fin de la semaine pour vous accompagner pendant le confinement !
  • star_borderMon collège confiné Jour #4
    Et bonnes vacances aux petits comme aux grands !

Guide ONISEP Préparer son orientation en classe de Troisième

Le guide de l’Onisep "En classe de 3ème Préparer son orientation" à télécharger ci-dessous détaille les voies d’orientation , ainsi que les différents statuts de formation possibles. Il s’agit d’un outil précieux pour comprendre et planifier son orientation.

Troisième - Ouverture des Téléservices Affectation

Les Téléservices Affectation seront ouverts du Lundi 10 mai jusqu’au lundi 31 mai minuit.

Ouverture du Padlet de l’Orientation

Destiné aux élèves de Troisième et à leurs parents, ainsi qu’aux professeurs principaux des classes de Troisième, il a pour but de faciliter l’information autour de l’orientation !

Développement durable au collège

Depuis le début de l’année, presque tous les vendredis midi, une respiration en lien directe avec la nature et les autres, a réuni les écollégiens.

Projet Booktube en Quatrième

La classe de 4e4 est engagée dans un projet de Booktube sur un manuscrit du patrimoine de Tournus, en partenariat avec la bibliothèque municipale et l’association Cinéressources71 et avec l’aide du CD71.