Accueil > Ecollégiens > Première réunion des Ecollégiens !

Première réunion des Ecollégiens !

jeudi 19 novembre 2020, par T. GARDINER

Intervention de Monsieur Hédoux, responsable de l’exploitation agricole du lycée horticole de Tournus, auprès des écollégiens de Sixième.

Ce vendredi 13 novembre 2020 de 12h45 à 13h45, tous les écollégiens du niveau 6ème ont participé à leur première réunion. Mme Dernicourt a présenté les projets de l’année. Le tri de la cantine au compostage est déjà mis en place depuis plusieurs années et fonctionne très bien.

Il ne reste plus qu’à réhabiliter le potager du collège.

Ensuite Monsieur Sylvain Hédoux, responsable de l’exploitation agricole du lycée horticole de Tournus est venu faire une intervention pour nous aider à préparer au mieux le potager pour l’hiver.

Il nous a montré comment évaluer la teneur en argile du sol, les différentes strates qui le composent et les animaux qui le renforcent.

Un passage à la grelinette est prévu ce vendredi avec les 4ème afin d’aérer le sol et faire pénétrer le carbone en profondeur. La grainothèque que nous mettons en place depuis la rentrée servira à choisir les semis à réaliser au printemps....et l’aventure continue... Il a fait un temps magnifique, donc nous avons pu profiter pleinement de sa venue.

M DERNICOURT
...avec l’aide technique de Léo et Alexis J.