Accueil > ERASMUS+ > Echange Erasmus+ à Barcelone

Echange Erasmus+ à Barcelone

mardi 22 mars 2022, par Carole SAUVAGNAT

JOUR 1 : lundi 21 mars 2022

Ce matin nous avons retrouvé nos élèves directement au collège, où ils sont arrivés accompagnés de leurs correspondants. Nous avons été accueillis par Emilie, la professeure de français, et Carma la directrice de l’institut Carrasco.
Pour que tous les jeunes se connaissent davantage, Emilie et ses élèves avaient préparé un « Bingo des corres’ » pour qu’ils se posent mutuellement des questions. Puis a eu lieu la remise des prix du concours d’Ecoslogans, et ce moment très convivial au collège s’est terminé par un magnifique buffet que nos petits bourguignons ont largement honoré !
Nous sommes ensuite allés sur le port de pêche de la Barceloneta, où une océanographe nous a accueillis en français pour un atelier de sensibilisation à la pollution maritime. Il fallait identifier, classer et catégoriser dans une démarche toute scientifique les divers déchets ramassés par les chaluts ou récoltés en bord de mer.
Après un pique-nique sur la plage de la Barceloneta (sous le soleil mais dans un vent glacial…), nous avons retrouvé notre océanographe Arianna qui nous a fait visiter le port de pêche en nous expliquant les différents métiers et bateaux liés à cette activité.
Puis retour dans les familles à partir de 17h.