Accueil > ERASMUS+ > Echange Erasmus+ à Barcelone

Echange Erasmus+ à Barcelone

jeudi 24 mars 2022, par Carole SAUVAGNAT

JOUR 4 : Jeudi 24 mars 2022

Aujourd’hui, les élèves français ont commencé la journée en classe avec leurs correspondants ; les enseignants de Carrasco avaient préparé à leur intention des cours particuliers pour leur permettre de participer.
Direction ensuite la plage de la Barceloneta : malgré le froid, nos courageux collégiens français et espagnols ont participé à une opération de sensibilisation et de nettoyage de la plage avec l’association Anel Lidès.
Ils ont ensuite partagé tous ensemble un repas végétarien dans un quartier populaire de la ville, à l"Ateneu Popular de 9 Barris", un collectif qui œuvre pour défendre l’ouverture culturelle. C’est aussi là que nos élèves ont pu participer à un atelier cirque, animé par de vrais circassiens : monocycle, jonglage, diabolo, trapèze, les émotions ont été fortes et les défis relevés !