Accueil > Vie culturelle > Journée Allemande au collège

Journée Allemande au collège

jeudi 20 janvier 2022, par Carole SAUVAGNAT

La journée du 20 janvier était placée sous le signe de l’Allemagne au collège En Bagatelle !

Alors que notre chef et sa collègue mitonnaient un menu de spécialités germaniques, Mme Mazuy, professeure d’allemand, préparait avec ses élèves des quizz sur la connaissance de l’Allemagne, sa culture, et les clichés rattachés à ce pays, qui ont été disposés un peu partout dans le collège.

Au menu ce midi, saucisses au curry (currywurst), spätzles, appfelstrudel... pour une ouverture à la fois culturelle et gastronomique !

Mme Mazuy a également fait la promotion de l’allemand comme seconde langue vivante, auprès de tous les élèves de Sixième.

Merci à M. Tambarin et Mme Laurent en cuisine, ainsi qu’à Mme Mazuy pour leur implication auprès des élèves.

Quelques photos ci-dessous !

Menu repas allemand

Currywurst