Accueil > Vie de l’élève > Do you speak basketball ?

Do you speak basketball ?

jeudi 19 janvier 2023, par Catherine Battard

Ce mardi 11 janvier, les classes de 4e1 et 4e4 ont pu assister à un match de l’équipe professionnelle de l’Elan Chalon au Colisée, évoluant en Pro B.

Il s’agissait de la 1ère partie du projet "Do speak Basketball", projet organisé par le Conseil départemental de Saône et Loire en partenariat avec le club de l’Elan Chalon.

Les élèves étaient ravis d’assister à ce match et ont pu voir une belle victoire de l’équipe locale face à Antibes.
Après le match, ils ont pu prendre une photo sur le terrain avec quelques joueurs de l’équipe.
Le prochain RDV se déroulera au gymnase le mardi 14 mars : après un travail de préparation en classe avec leur enseignant d’anglais, les élèves partageront un beau moment avec des joueurs de l’Elan, combinant pratique du basketball et échanges en Anglais, avec la présence du club et du conseil départemental.

Doyouspeakbasket6
Doyouspeakbasket5